Solutions
Mobilité

L'AWA facilite le travail en mobilité. Petit et léger, il se glisse aisément dans une poche. Avec son autonomie de plus de 7 heures, les données stockées dans l'AWA sont disponibles et accessibles partout, à tout moment et sur tout type d'appareil (smartphone, tablette, ordinateur). Il se synchronise en permanence avec les serveurs ou les Clouds d'entreprises, les données professionnelles sont donc toujours à jour. Il n'est plus nécessaire d'essayer de synchroniser entre eux les ordinateurs, tablettes et smartphones. Il est aussi possible de travailler partout même dans des zones sans connexion internet : train, avion, zones blanches, etc… Le transport de son propre matériel n'est plus indispensable : avec l'AWA il est possible de retrouver son environnement de travail sur n'importe quel matériel hôte.

Collaboration

L’AWA est autonome et ne nécessite pas de connexion à un Wifi ou à un réseau 3G ou 4G. L'AWA embarque une suite collaborative et permet d'animer des réunions ou des sessions de formation. Générant son propre Wifi pouvant accueillir une quinzaine de personnes, la diffusion de contenus (slide shows, vidéos, …) sur les écrans des participants est très simple et pilotable par le seul matériel du détenteur de l'AWA. Grace aux outils numériques de sondage, de brainstorming et de construction de SWOT par exemple, l'interactivité est aussi au rendez-vous. Et plus besoin de paperboard, à la fin de la réunion, le compte rendu des échanges est disponible en temps réel sur l'Awa et diffusable à tous les participants.

Sécurité

Chaque semaine, 700 ordinateurs portables ou tablettes sont perdus ou volés à l'aéroport de Roissy. Très peu sont sécurisés. Nombre de documents sont copiés à partir de pièces jointes de mails transférés des smartphones ou de clés USB. Le développement du Cloud et de la mobilité accroit encore les risques de piratage ou de vols de données. L'AWA interdit toute connectique autre que celle destinée à son alimentation ; les données qu'il contient sont inaccessibles. Seul le propriétaire de l'AWA a accès par authentification aux données chiffrées (avec un niveau de chiffrement élevé). L'AWA sécurise aussi bien les données stockées que les synchronisations avec le Cloud ou les serveurs d'entreprises quels que soient les réseaux utilisés (Wifi publics y compris). Cette synchronisation sécurisée s'effectue à chaque fois qu'un réseau Wifi disponible est détecté.

Indépendants

Votre AWA allège vos déplacements chez vos clients ou vos partenaires : plus besoin de votre ordinateur, vous retrouvez à tout moment les documents qui vous sont utiles sur leurs matériels et partagez uniquement les données que vous choisirez. Avec l'AWA, vous animez les travaux d'une équipe de 15 personnes grâce à ses fonctions collaboratives intégrées comme le brainstorming, le vote, le sondage, … Vous partagez des documents et vidéos au cours d'une réunion, d’une présentation ou d'une formation, vos interlocuteurs pourront instantanément consulter le(s) contenu(s) auquel(s) vous leur donnerez accès. Et plus de stress à l'idée de n'avoir pas pris tous les supports : l'AWA stocke en toute sécurité l'ensemble de vos données (et donc celles que vos clients vous ont confiées) par la synchronisation chiffrée automatique qu'il assure.

TPE / PME

L’AWA constitue un système simple et souple de sécurisation et d’accès à vos données. Avec l’AWA, chacun de vos collaborateurs en situation de mobilité peut consulter, modifier et synchroniser ses données quel que soit le lieu de son intervention. Ils peuvent aussi choisir de partager avec 15 personnes des supports texte ou vidéo pour des collaborations comme des présentations ou des formations. L'ensemble des productions collectives comme individuelles est synchronisé et chiffré en permanence ce qui garantit la sécurité des données transférées. Selon vos besoins et votre équipement vous pouvez choisir de faire l'économie de serveur en utilisant le Serveur AWA ou continuer à utiliser vos propres serveurs.

Grandes Entreprises

Les AWA que vous confiez à vos collaborateurs garantissent la sécurité des données auxquelles ils ont accès. Chacun peut à distance consulter des documents techniques sensibles, travailler sur des dossiers confidentiels, sauvegarder ses dernières productions grâce à la synchronisation chiffrée permanente de l'AWA. Plus de raison de retrouver des données via ses mails dans son téléphone ! Pour des réunions ou des séminaires confidentiels (projet, ComEx, conseils d'administration ou de surveillance, data room, …), l'AWA sécurise la diffusion et la production de documents sensibles. En déplacement ou sur site, jusqu'à 15 personnes peuvent collaborer sur les mêmes documents, ou juste consulter les supports (texte, son ou vidéo) auxquels le propriétaire de l’AWA leur aura donné accès. Avec une flotte d’AWA, vous n’avez plus besoin de gérer le niveau de sécurité de chacun des équipements de vos collaborateurs qui sont en situation de mobilité.